Ça part en Apocalypse ce soir à 20h, sur la chaîne YouTube du Fossoyeur de Films !
J’y serai en compagnie des gens de bien Fanny Charrasse, Rafik Djoumi et François Theurel, pour parler du prochain numéro de la revue Estrange à laquelle j’ai le plaisir de contribuer régulièrement depuis trois opus.
Les numéros 5 et 6 sont actuellement en précommande, ici. Ils sont beaux, ils sont grandioses, abonnez-vous !
A tout à l’heure pour une discussion cozy sur fond d’effondrement total.
~ Antoine Daer
Estrange ?
La revue semestrielle de François Theurel, c’est 168 pages d’articles, d’interviews, de portfolios et de fictions inédites sur les mystères de notre époque.
Le monde étant plein de raretés et de mystères, il nous fallait une revue qui puisse raconter ces histoires et ces métamorphoses. Depuis 2023, et grâce au soutien de ses abonnés fondateurs, Estrange fait partie de ces revues qui sortent de l'ordinaire, réunissant essais et articles sur des sujets hyperspécialisés avec des créations d'artistes contemporains : dans chaque numéro, 3 portfolios pour partir à la découverte d'un artiste au travers d'une sélection d'images et d'une interview sur son rapport à la création et l'étrange. Mettre le doigt sur les technologies émergentes, les nouvelles réalités, les phénomènes bizarres, les contre-cultures, la science-fiction, la futurologie, le cinéma, la musique, la littérature et bien plus encore, telle est la mission que s'est donnée François Theurel et ses agents troubles.
Apocalypse !
Estrange n°5 : "Apocalypse ?" part d'un constat. Oui, par bien des aspects, le monde brûle. Les ténèbres gagnent du terrain, la sensation d’une réalité partagée s’effondre, et nous rapproche chaque jour un peu plus de ce qui, jusque-là, était considéré comme impensable. Les imaginaires de fin du monde colonisent nos esprits, invitant de plus en plus de gens à se résigner face à un monde qui les dépasse. Comment penser l’avenir autrement que comme un horizon bouché ?
ESTRANGE n°5 entend lutter avec d'autres imaginaires. Illuminer lesdites ténèbres en inspirant et en donnant envie, affronter la réalité avec un autre regard, constructif, dans le mouvement, telle est l'ambition de ce 5e numéro.